Canton de

LACAPELLE-MARIVAL

Edito

Madame, Monsieur, chers habitants du canton de Lacapelle-Marival,

Au mois de juin, dans un contexte totalement inédit lié à la crise sanitaire, il vous sera proposé d’élire vos conseillers départementaux, un binôme femme-homme et leurs remplaçants.

Ce temps démocratique est important car cette élection est locale, paritaire. Les conseillers départementaux sont des élus de terrain, de proximité et leurs actions, leurs décisions, vous impacteront directement.

 

PRésentation

Vous nous avez accordé votre confiance en mars 2015 et, forts de notre expérience et de notre connaissance du territoire, nous vous proposons aujourd’hui de continuer à mettre notre énergie, notre engagement, notre sens de l’intérêt général et nos compétences à votre service, au service de notre canton, dont nous connaissons les difficultés, mais aussi les atouts.

Nous, Catherine Prunet et Pascal Lewicki, conseillers départementaux sortants, sommes les candidats titulaires. Une réelle complémentarité nous unit, portée par des valeurs de solidarité, d’équité sociale et territoriale.
Nos remplaçants Sophie Picard et Harry Hammerschmidt font partie intégrante de l’équipe et seront des relais sur le territoire.

Nous continuerons à être des élus disponibles, présents sur le terrain, sensibles à vos préoccupations, à votre écoute et engagés à vos côtés. Nous continuerons à travailler en lien avec les maires et les élus pour contribuer au développement de chacune de nos communes rurales.

Nous poursuivrons notre soutien au monde associatif, et continuerons à œuvrer pour la modernisation de nos collèges de Latronquière et Lacapelle-Marival.

Une équipe efficace pour défendre notre ruralité
Membres de la liste « Le Lot en commun » et issus de la majorité départementale conduite par Serge Rigal, nous adhérons aux valeurs d’une gauche sociale, écologiste, humaniste et démocrate, au service des Lotois et des Lotoises.

Nous souhaitons continuer à construire avec les forces vives de notre territoire une ruralité vivante, porteuse d’avenir, au sein d’un collectif qui porte un programme ambitieux dédié aux solidarités humaines, territoriales mais aussi écologiques et citoyennes.

Pascal LEWICKI

Marié, 2 enfants
Professeur de physique-chimie
Conseiller départemental sortant
Maire de Lacapelle-Marival

Candidat titulaire

Catherine PRUNET

Mère de 2 enfants
Agent territorial
Vice-présidente sortante du Conseil Départemental
Adjointe au maire de Saint-Simon
Vice-présidente du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy

Candidate titulaire

Harry HAMMERSCHMIDT

Marié, 2 enfants
Infographiste
Adjoint au maire de Latronquière
Président du Syndicat Mixte du Lac du Tolerme

Candidat remplaçant

Sophie PICARD

Mère de 3 enfants
Professeure de piano
Maire de Cardaillac

Candidate remplaçante

Actualités

Coup d’envoi pour Le Lot en Commun !

Un mandat au service des Lotois

Elections départementales mode d’emploi

Qu’est-ce que la majorité départementale ?

Ensemble, pour un Lot solidaire

Candidats de l’équipe Majorité départementale, nous nous mobiliserons pour un Lot solidaire, respectueux de l’environnement et au plus proche des citoyens.

Protéger – Relier

Soigner partout sur le territoire : création de maisons de santé, développement de la télémédecine, installation de professionnels de santé en milieu rural, soutien des pompiers.

Soutenir les plus vulnérables : guichet unique social, service public
du vivre à domicile et du handicap, haltes-répit pour soulager les aidants familiaux, expérimentation de nouvelles formes d’accueil pour personnes âgées, contrats aidés aux jeunes pour la vie associative.

Vaincre les inégalités : égalité filles- garçons et contre le sexisme, lutte contre les violences familiales, soutien à l’éducation populaire et au monde associatif, accès au sport et à la culture, Pass culturel et sportif, développement du sport féminin pour lutter contre les préjugés, augmentation des aides au sport.

Relier les habitants et les territoires : services publics de qualité et modernes au plus proche des citoyens, financement des projets des communes, mobilités douces, aires de covoiturage.

Produire – Innover Préserver

Développer les filières locales de qualité : 100% de produits frais d’origine locale dans les restaurants d’établissements publics, aide à une agriculture respectueuse de l’environnement, soutien au « bien manger local ».

Devenir un Département exemplaire, à énergie positive : développement des énergies renouvelables, de la rénovation énergétique, préservation du patrimoine naturel, paysager et
bâti, protection de la ressource en eau, adaptation au changement climatique, tourisme respectueux du territoire.

Innover pour unir : 100% territoire numérique, démarche d’attractivité pour rajeunir le Lot, création de tiers- lieux, d’incubateurs, économie sociale et solidaire, création et diffusion culturelle, revenu de base pour les jeunes.

Construire Ensemble

Mobiliser et associer les citoyens : budget participatif pour projets de développement locaux innovants et associatifs, consultation des citoyens.

Agenda

LACAPELLE-MARIVAL

Réunion Publique

Salle des fêtes de Lacapelle-Marival
Le 18 juin 2021 à
20h
30
LACAPELLE-MARIVAL

Réunion Publique

Salle des fêtes d'Assier
Le 17 juin 2021 à
20h
30
LACAPELLE-MARIVAL

Réunion Publique

Salle des fêtes de Latronquière
Le 16 juin 2021 à
20h
30

Contact

Suivez-nous sur Facebook
#lotencommun2021
Votre nom*
Votre email*
Votre message*