Canton de

PUY-L-ÉVÊQUE

Edito

Chers amis,

« Nous sommes candidats aux élections départementales pour les habitants du canton de Puy-L’Evêque.

Face à la situation très préoccupante que subissent les Lotoises et les Lotois, nous devons faire bloc et agir tous ensemble pour relever ce défi à travers une candidature de rassemblement autour de la liste « Le Lot en commun » issue de la majorité départementale dirigée par Serge Rigal en lien avec celle dirigée par Carole Delga à la Région.

Plus que jamais, nous avons besoin d’un Département qui protège face à la détresse sociale ; un Département attractif ; un Département à l’écoute jour après jour des attentes de ses habitants.

Notre « Lot en commun », c’est celui qui réunit toutes les énergies locales pour un développement harmonieux au service de l’humain et de la qualité de vie ».

PRésentation

Véronique Chassain 

“Elue depuis 2015 au Conseil départemental, Vice-Présidente en charge du Logement, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, j’ai décidé de me représenter afin de poursuivre le travail entamé aux côtés de Serge Rigal et de la majorité Départementale. Pour des raisons que je ne comprends pas, Serge Bladinières a fait le choix de ne pas se représenter avec moi. Pour ma part, j’ai souhaité poursuivre mon action pour les habitants de notre canton en restant fidèle aux valeurs qui me sont chères et que je défends avec
vous. Ma sincérité et ma détermination sont intactes et c’est avec conviction que je continuerai d’œuvrer dans le sens de l’intérêt général. Tel est le sens de mon engagement.”

 

 

Rémi Branco 
“A 36 ans, c’est avec enthousiasme que je me présente pour la première fois devant les électeurs pour solliciter leur suffrage. Ancien chef de cabinet du Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, j’ai décidé de mettre cette expérience au service des Lotois dans mon territoire d’origine. Parce qu’une majorité a besoin de continuité mais aussi de renou-
veau, je m’engage aujourd’hui avec mes idées, mon énergie et ma ténacité pour porter leur voix et les défendre avec force face aux difficultés qui nous attendent, avec le souci
permanent de leur bien-être à tous les âges de la vie. Fier de mon identité lotoise, j’entends également aider nos viticulteurs et l’ensemble des agriculteurs à valoriser leurs productions qui font la richesse et l’attractivité de notre territoire.”

 

Véronique Chassain

58 ans
Vice-Présidente du Département en charge du logement, de l’urbanisme et de l’aménagement
de l’espace
Maire de Pomarède
Présidente de la Mission locale
Parti Socialiste

Candidate titulaire sortante

Rémi Branco

36 ans
Cadre du privé
Ancien chef de cabinet du Ministre de l’Agriculture
Candidature citoyenne

Candidat titulaire

Françoise Gavriloff

68 ans
Retraitée de EDF
Ancienne élue de Lagardelle
Présidente du comité des fêtes
Candidature citoyenne

Candidate remplaçante

Julien Clement

32 ans
Conseiller municipal à Prayssac
Chargé d’assurance
Sapeur-Pompier volontaire
Président de l’amicale des pompiers de Prayssac
Candidature citoyenne

Candidat remplaçant

Actualités

Coup d’envoi pour Le Lot en Commun !

Un mandat au service des Lotois

Elections départementales mode d’emploi

Qu’est-ce que la majorité départementale ?

Ensemble, pour un Lot solidaire

Candidats de l’équipe Majorité départementale, nous nous mobiliserons pour un Lot solidaire, respectueux de l’environnement et au plus proche des citoyens.

VOTRE CANTON PUY-L’EVÊQUE, PRAYSSAC, est composé de 25 communes et compte 11368 habitants.

Notre équipe, riche de sa diversité, est animée par la volonté de travailler pour tout le territoire avec un souci permanent d’écoute et d’ouverture d’esprit.
Nous engageons à tenir un rendez-vous mensuel dans chaque commune du canton pour agir très concrètement pour vous.
Vous pourrez compter sur notre énergie, notre implication et notre détermination à défendre notre canton et l’avenir du Lot.

Protéger – Relier

Soigner partout sur le territoire : création de maisons de santé, développement de la télémédecine, installation de professionnels de santé en milieu rural, soutien des pompiers.

Soutenir les plus vulnérables : guichet unique social, service public
du vivre à domicile et du handicap, haltes-répit pour soulager les aidants familiaux, expérimentation de nouvelles formes d’accueil pour personnes âgées, contrats aidés aux jeunes pour la vie associative.

Vaincre les inégalités : égalité filles- garçons et contre le sexisme, lutte contre les violences familiales, soutien à l’éducation populaire et au monde associatif, accès au sport et à la culture, Pass culturel et sportif, développement du sport féminin pour lutter contre les préjugés, augmentation des aides au sport.

Relier les habitants et les territoires : services publics de qualité et modernes au plus proche des citoyens, financement des projets des communes, mobilités douces, aires de covoiturage.

Produire – Innover Préserver

Développer les filières locales de qualité : 100% de produits frais d’origine locale dans les restaurants d’établissements publics, aide à une agriculture respectueuse de l’environnement, soutien au « bien manger local ».

Devenir un Département exemplaire, à énergie positive : développement des énergies renouvelables, de la rénovation énergétique, préservation du patrimoine naturel, paysager et
bâti, protection de la ressource en eau, adaptation au changement climatique, tourisme respectueux du territoire.

Innover pour unir : 100% territoire numérique, démarche d’attractivité pour rajeunir le Lot, création de tiers- lieux, d’incubateurs, économie sociale et solidaire, création et diffusion culturelle, revenu de base pour les jeunes.

Construire Ensemble

Mobiliser et associer les citoyens : budget participatif pour projets de développement locaux innovants et associatifs, consultation des citoyens.

Agenda

Aucun événement trouvé pour ce canton

Contact

Suivez-nous sur Facebook
#lotencommun2021
Votre nom*
Votre email*
Votre message*